A propos

L'atelier de maki

L’atelier de Maki 

L’histoire d’un retour aux sources.

Avez-vous déjà ressenti cette envie de découvrir de nouvelles terres et d’explorer des trésors cachés ? Toute personne possédant une âme curieuse et aventurière répondra que oui.

Originaire du Sénégal, je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre régulièrement étant plus jeune. J’avais 17 ans lors de mon premier voyage, et bien que d’autres voyages aient suivi, ils m’ont laissée sur ma faim. Quelques années plus tard, c’est tout mon être qui me rappelait à mes racines, je ressentais ce manque de chez moi. J’avais ce sentiment d’être passée à côté de nombreuses opportunités, mais il n’était pas trop tard pour profiter de l’instant présent.

Marcel Proust a dit : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ». Alors c’est décidé, je repars au Sénégal en 2019, pour la première fois en tant qu’adulte, et avec l’ambition de garder mes yeux grands ouverts.

Reconnexion avec mes origines.

J’aime prendre soin de moi au naturel, et comme je souhaite m’adapter, ces séjours sont l’occasion de découvrir ces produits qui m’accompagneront tout au long de mon séjour. Je tombe très vite sous le charme de la terre de la Teranga, l’hospitalité sénégalaise par excellence. Je suis séduite par la simplicité du peuple, consommateur de produits de la nature.

En me rendant chez ma tante, je découvre que le moringa, aux nombreux bienfaits, fait partie de notre alimentation. J’en cueillerai d’ailleurs pour le dîner ce soir-là. Puisque je ne mange pas énormément, je consomme régulièrement du jus de baobab et je découvre son ecet rassasiant, bénéficiant de l’énergie nécessaire pour protéger mon organisme. N’ayant pas de quoi nourrir ma peau, j’adopte l’huile de touloucona et remarque son ecet décontractant, nourrissant et assouplissant.

C’est une véritable reconnexion qui s’est établie entre le Sénégal et moi. J’y retourne une fois, puis deux, puis trois. Au fil de mes voyages, je ne cesse de faire de nouvelles

découvertes et une idée me vient en tête : et si je faisais découvrir ces incroyables produits naturels ? Sans hésiter, je passe à l’action et je lance L’Atelier de Maki.

L’atelier de Maki : transmission d’un héritage précieux. 

L’Atelier de Maki est né avec l’idée de transmettre un précieux héritage, l’héritage africain. Au sein de la boutique, vous retrouverez des produits cosmétiques, des plantes, des huiles, ou encore du miel, mais pas n’importe lesquels. Les articles proposés font tous partie de notre quotidien. Puisque nous souhaitons prendre soin de vous, nous nous sommes imposé une qualité supérieure. Tous nos produits sont minutieusement sélectionnés et nous sommes en contact direct avec nos fournisseurs.

Il est temps de prendre soin de vous avec L’Atelier de Maki. 

L’atelier de Maki, ce que l’Afrique a de meilleur à vous offrir.